Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

High On Wheels - The Monkey

Écrit par Antephil le .

En introduction veuillez m'excuser si mon stoner est un peu rouillé, cela fait un très long moment que je n'ai pas ressorti mes skeuds du style de mes très chargées étagères ayant laissé pas mal de coté un de mes grands amours passé de la famille du metal jusqu'à ce que je tombe dans plus extrême, mais voila je n'ai pu me refuser l'écoute de ce nouvel album du trio Parisien de High On Wheels avec "The Monkey" et ses sept titres que ces derniers ont prit le temps de m'envoyer et d'en faire découler une chronique.
 
Donc si vous voulez du stoner pur jus vous en aurez avec Bruno (guitares, chant), Gilles (basse, chant) et Greg (batterie, chant) et ceux-ci n'auront pas menti en la matière car dés "Get Down" c'est Kyuss qui vient tout de suite en tête avec sa basse bien en avant, ce son fuzz a la limite de la rupture pour une belle petite entrée dans l'univers du groupe . Mais changement d'ambiance avec "The Monkey Who Dipped His Balls In My Whisky" avec un chant plus grave type Orange Goblin la férocité en moins le bourbon en plus ou le groupe trouve enfin son propre style.
 
Avec "Lost In Space" c'est le retour du chant plus clair avec son intro qui fera penser a Nirvana avec plus de fuzz ou se pose un semblant de solo de basse enchainé avec un passage plus aérien et son enchevêtrement de guitares en final. Le titre "Sinking Too Much" qui sent le whisky se fera plus compact et court ce qui en fait un parfait single et qui signe ici le retour du chant grave. S'en suit "Black Sands" et son tempo bien plus lourd comme un Melvins sous acide ave cette fois-ci la complémentarité entre le chant clair et le chant grave pour la composition la plus énervée et entrainante jusque la et qui s'enchaine parfaitement avec "Wolf & Dog" toute voix grave en avant au son plus goudronneux que jamais ce qui en fait pour moi le meilleur titre du disque.
 
Un disque qui se termine avec un morceau qui sort bien du lot avec "Arrakis" qui bien entendu est tiré du roman Dune de Frank Herbert et ses 9mns18scs qui en font un titre spacial dilué aux samples qui me fera encore penser au Melvins pour le chant sur lequel on ne s'ennuie heureusement jamais. Un très bon titre donc pour cette dernière piste mais j'en aurai bien pris une ou deux supplémentaire tant ce "The Monkey" est accrocheur.
 
Voila donc un constat plus que positif pour un skeud qui m'aura retenu pendant toutes ses écoutes et qui me donne envie de me reprendre une rasade de stoner grâce a ce second album de High On Wheels (qui fait suite a "Fuzzmovies" de 2021 et qui ne comportait lui aussi que sept titres) et que je conseille bien sur fortement aux fans du style si certains d'entre eux se trouvent a lire cette chronique.
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie