Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Freitod - Regenjahre

Écrit par Korbendallas le .

Prenez une lame de rasoir légèrement rouillée, une bouteille de vodka, une corde bien nouée, laissez vos derniers mots à ceux que vous aimez (ou pas) ... sans oublier de déposer quelques roses fanées. Vous êtes prêt pour un voyage en aller simple avec les allemands de Freitod

Formé en 2005, le duo sort son 2e album "Regenjahre", après un premier sorti en 2010. Le titre éponyme qui ouvre l'album nous met de suite dans l'ambiance : Freitod joue un dark/black metal essentiellement mid tempo, aux titres relativement longs, oscillant entre 6 et 12 minutes, peu avares en mélodies, bien au contraire.

De style katatoniesque façon "Brave Murder Day" avec ces mélodies répétitives et mélancoliques, le groupe se rapprocherait même par instant du premier album des suédois "Dance Of December Souls" comme sur ce "Wenn Alles Zerbricht", long titre aux ambiances doom et tristes, qui cloture l'album de belle manière.Mais attention, Freitod est loin d'être qu'une simple copie; les allemands n'hésitent pas à incorporer des éléments purement black dans leur musique, comme les accélérations cinglantes sur "Der Traumsturm" ou tout simplement cette voix qui me rappelle Thornium. D'ailleurs, les voix sont un des aspects intéressant de l'album. Tout d'abord il est entièrement chanté dans la langue de Goethe, ce qui, à la première écoute, peut surprendre mais qui au final donne une couleur particulière à l'ensemble et assez originale. Ensuite, 2 chants se partagent la vedette : un typé black comme je le disais plus haut et un chant clair plus orienté gothique. Cette dualité permet au groupe d'installer diverses ambiances en utilisant l'un ou l'autre, voir même en les doublants, ce qui est plutôt une réussite à ce niveau. 

L'ensemble de l'album est donc extremement varié. Le groupe jouant sur plusieurs tableaux, il n'hésite pas à ralentir le tempo sur des parties proches d'un doom mélodique, mais aussi d'ajouter quelques parties accoustiques sonnant à la limite de la pop ("Sterbenswert"), ce que je trouve, honnêtement, un peu trop convenu et moins réussi que le reste de l'album ...

Néanmoins "Rengenjahre" reste un album de qualité, qui s'apprécie sur la durée et pourrait vous accompagner durant les longues soirées d'automne et d'hiver qui se profilent (perso j'en suis deja accro ndrc)

 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires