Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Morbid Angel - Illud Divinum Insanus

Écrit par Leonidas le .

Morbid Angel, ZE grand groupe de Death Metal outre-Atlantique. Dans un monde de Melodeath scandinave, les petits Ricains continuent à surprendre par leur American Touch. "Illud Divinum Insanus" (leur 8e album) commence par la lettre « i ». Oui je sais, ça a l’air bête comme ça, mais ça a une certaine importance ! En effet, vous remarquerez que leurs albums sont dans l’ordre alphabétique ("Altar Of Madness", "Blessed Are The Sick", "Covenant" etc.) 

"Illud Divinum Insanus", est sorti il y a même pas deux semaines que des tonnes d’encre ont coulée à son sujet. Et ce, avant même que l’album ne soit paru. En effet,le groupe a été accusé de prendre des directions musicales incongrues depuis quelques années. De moins en moins leur Death originel, à l’ancienne. C’est toujours un débat que je trouve abscons et idiot. Comment peut-on reprocher à un groupe le fait qu’il essaye de se renouveler, d’explorer de nouvelles pistes. Il faut juger les morceaux au cas par cas, et regarder l’ensemble de la carrière des musiciens. C’est le même débat qui animait les foules lors de la sortie de l’album "Load "de Metallica, ou bien de "Untouchables" de Korn. Sans défendre corps et âme la veuve et l’orphelin, je fais le pari de défendre "Illud Divinum Insanus".

Le premier morceau de l’album "Too Extreme !" » est sans doute le morceau qui choquera le plus les oreilles des fans du groupe. Un choix de placement du morceau qui se veut sans doute provocateur, cette première mise en bouche suit "Omni Potens" chanson d’intro saupoudrée de Dark Ambient. "Too Extreme !"donne le ton d’une partie de l’album : INDUS. Et Indus il y aura. Les samples, la mélodique et le chant ultrarépétitifs sont dignes de la Trance. Et c’est sympa. D’autres morceaux dans l’album suivront ce chemin (tout en étant moins influencé Indus, et qui perdent ce côté Trance du premier morceau) comme "Destructors Vs. The Earth / Attack" et "Radikult" clairement orienté Indus à la Rob Zombie. On trouvera aussi des touches de Doom Death sur "I Am Morbid". Le dernier morceau "Profundis – Mea Culpa" a une sorte de puissance Dark et à la fois Doom. mélange bizarre qui sonne pourtant sympa. 

Un peu hasardeux, ce mélange donne un tout moins brutal que ce que l’on connaissait de nos anges de la Mort, mais y gagne enpuissance. Il faut faire le blâmeque ce n’est pas du Death Metal (ça me fait penser à la 2e partie de l’album du dernier Tamtrum : "Stronger Than Cats"). Il faut une certaine ouverture d’esprit pour apprécier. Notons que tout l’album n’est pas entièrement orienté Indus ! Il y a des passages qui sont très largement inspirés par leurs racines ( "Existo Vulgoré", "Blades for Baal" etc.). Le choix dans l’ordre de l’album est extrêmement surprenant. Tomber d’entrée sur "Too Extreme !" choque le métalleux qui peu parfois avoir du mal avec les changements trop "extreme !" et qui sera négativement influencé sur toute la suite de l’écoute.

note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires