Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Maze Of Terror - Ready To Kill

Écrit par Brutal le .

Autant le dire tout de suite, Maze Of Terror c'est pour moi la découverte de cet été. La formation péruvienne nous propose un thrashraw et groovy comme on en fait rarement et surtout comme seul les sud américainsen ont la recette. C'est au détour d'un lien Youtube sur le fil d'un ami que je découvre "Lycanthropes" et après une grosse série de baffes, je me suis dit qu'il était impossible de passer à coter de la chronique. C'est chose faite et à l'heure ou je vous parle, "Ready To Kill" à déjà tourné une bonne quarantaine de fois dans mon baladeur.

Après un Ep en 2012 et un split en 2015 assez bien accueillis par la critique, c'est cette année que le groupe à l'opportunité de sortir son premier album. C'est "Rotting Force" qui se charge d'ouvrir le bal et dès le début on sent bien cette touche sud américaine dans l'approche des riffs et du chant. Ici on hésite pas sur les trémolos acérés, forcements simple mais terriblement efficaces. On passera sur l'intro pas très originale mais on soulignera un morceau hyper rythmé et franchement sympathique. Le chant comme je le disais plus haut est franchement accrocheur et Juan Pablo "Leviathan" donne cette impression de gerber ses paroles dans son micro tout en restant audible et franchement.... ca le fait grave. Ca sort des tripes et outre cet aspect agressif, on sent que c'est un chant sincère et sans fioritures.

Le fameux "Lycanthropes" poursuit dans la ligné du premier titre, à cela prêt que celui-ci joue littéralement avec nos cervicales de manière sadique. Le morceaux est déjà assez rapide pour un thrash mais il s'accélère en seconde partie pour atteindre un rythme effréné en troisième en lorgnant volontiers sur le death. Le son de la basse est grassouillet et percutant et les guitares y vont crescendo histoire de faire monter la température à fond. Ce titre donne l'envie de tout péter et il ne fait aucun doute qu'il doit y avoir des morts dans le pit après leur passage sur scène. Autant le solo du premier titre ne m'avait pas franchement convaincu autant celui-ci (et surtout le final) ca me parle. On est loin d'un solo thrash de haute voltige à la Skolnick de Testament ou à la Holt de Exodus/Slayer m'enfin la on joue dans un tout autre registre et les solos c'est franchement accessoire. Et en parlant de Holt on sent bien l'influence de Slayer sur "Rotting Force". Hanneman et King doivent avoir la trique en entendant ses galops.

"There Will Be Blood" ne m'aura pas marqué plus que ça, surement du fait qu'il soit un poil plus mélodique que les autres... Oui ok je suis peut être un peut trop bourrin, n'empêche que j'apprécie l'arrivée de "Violent Mind Of Hate" et avec cette intro accentuée un tantinet sur la basse je suis tout ouïe. On ne va pas faire dans l'original pour ce titre qui s'inscrira directement dans la lignée des précédents. Toujours aussi raw et brutal pour un rendu homogène mais terriblement efficace. Une fois de plus ici je dois souligner le travail de Leviathan qui éclipserait presque ses frères d'arme, il est à mon sens le pilier de la formation et sans son groove et son approche du chant il y à fort a parier que l'âme du groupe en prendrait un coup. Je ne suis pas en train de dire que les guitares ne font pas le job, au contraire les rythmiques sont carrées et les quelques solis sont agréable. Hammer (Ex – R.I.P) fait son boulot aussi et les partitions sont un régale pour les oreilles mais le petit plus va en faveur du frontman.

"World Dead Size" marque un petit ralentissement dans l'album et enchaine directement sur le morceau le plus expéditif du disque "Blooded Past Burning Future". Ici on frise le hardcore dans la l'interprétation et on se rend bien compte que le groupe puise ses inspirations un peut partout ou ca lui cause. Sinon vous ais-je parlé de la basse? Blague à part vous vouliez un son plus heavy? "Bringer Of Torture" fera l'affaire, c'est lent, lourd et écrase la tronche tell un rouleau compresseur à tel point qu'il en devient difficile de réfléchir un instant après ca. On est comme sonné etce n'est que quand "Protectors" commence qu'on se dit tient c'est déjà terminé? La vache c'était cool.

Le disque se clôture sur "Gilles De Rais" une chanson inspirée par Gilles De Rais (oui oui ce n'est pas une blague) le titre le plus long de l'opus avec un peut plus de dix minutes au compteur. Ce titre traite de l'homme qui à inspiré le conte de Barbe Bleue mais je pense plutôt que se sont les acte de l'ancien maréchal de France ayant combattu aux cotés de Jeanne d'Arc. En 1440 l'homme devenu fou est jugé pour Sodomie, meurtre (sur une 100aine d'enfants) et hérésie. Ca en dit long sur les inspirations des péruviens.

Maze Of Terror nous concocte ici un premier album qui se trouve en haut du panier et qui marquera obligatoirement les esprits de ceux qui s'intéresseront au thrash moins médiatisé et auront la volonté de fouiller un peut. Je ne peux que vous le conseiller. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires