Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Filter - The Algorithm

Écrit par Antephil le .

Sept ans, il aura fallu attendre sept longues années a Filter pour accoucher du successeur de "Crazy Eyes", et pour un groupe aussi peu médiatisé en France que celui de Richard Patrick cela peut amener a un retour que pourrait manquer les fans du groupe d'indus et ce n'est pas faute de proposer quelques singles au fil de ces dernières années qui sont passés pour beaucoup inaperçus ou peu commentés.

Mais le voila enfin ce "The Algorithm" en ce mois d'Aout...et my god quel album ! Je préfère dire d'entrée de jeu que l'on frisque la perfection avec le savant mélange que sait parfaitement doser le sieur Patrick au tout au long de ces 11 titres. 11 titres qui méritent eux un track by track tant ces derniers sont interessant chacun a leur maniere (a une exception prés). A commencer par "The Drowning" avec ce toujours subtil mélange de pop et d'indus avec la voix plus éraillée que d'habitude de Richard Patrick avec une sympathique partie uptempo, un hit instantané ! "Up Against The Wall" débute lui par une intro lourde a la basse distordue avec une voix plus claire, ce qui en fait un second excellent mélange de pop et d'indus. "For The Beaten" aux grosses percussion indus qui se repetent tout au long du titre avec ses phases pop pour unenouveau titre d'une ultra efficacité. "Olbliteration" est le premier titre a débuter par un acccent pop plus radiofriendly, seules les effets sur les guitares en feront une intrusion dans l'indus. "Say It Again" donne lui dans une intro aux rifffs bien agressifs aux deux passages de guitares ultra distordues pour une pop elle aussi très agressive.
 
Rien de bien particulier par contre a dire que la sympathique pop indus de "Face Down" taillé lui aussi pour les radios. "Summer Child" lui surprendra par ses accents pop grunge la ou "Threshing Floor" est un retour au son et aux guitares bien indus au tempo laconique. Nouvelle tuerie avec "Be Careful What You Wish For" et son introduction a la old Filter pour un titre rellement old school, celui du succès de Filter de la fin des années 90 début 2000, un des meilleurs titres de l'album, sinon le meilleur. Pour les deux derniers titres de "The Algorithm" je placerai ceux-ci a part car "Out The Sun" et "Command Z" sont deux ballade semi-acoustique bien plaisantes qui ne dénotent en rien sur l'album et le termine sur un très beau spleen et qui ne font aucunement tache sur la tracklist de l'opus.
 
Avec cet "The Algotithm" Filter signe l'un des tous meilleurs albums de sa carrière et l'un des albums de l'année qui je ne cesserait de le répéter est le parfait mélange de la pop et de l'indus (parfois donc bien lourd) et si il reste des fans de Filter ces derniers de se jeter sur ce huitième album garanti sans défaut.
 
 
note5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires