Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Sadus - The Shadow Inside

Écrit par Antephil le .

Sadus, voila un groupe que je n'ai absolument jamais écouté avant la sortie de "The Shadow Inside", pourtant les Américains sont absolument cultes dans le deuxième division du thrash technique et je ne compte plus les musiciens de nombreux groupes de metal a porter des tshirts du groupe pendant les années 90 et 2000, alors j'en ai profité de la sortie de ce sixiéme album pour enfin me procurer un skeud du groupe qui fait suite a "Out For Blood" paru en 2006, soit une assez longue absence.
 
Et je comprends maintenant pourquoi j'ai vu autant de musiciens de death metal technique arborer fièrement le logo du groupe, Sadus est une usine a riffs et a solo qui ne vous laissera aucun répit tout au long de ces 47 minutes. Dés "First Blood" c'est la grosse claque speed avec cette avalanche de killer riffs, ses solos absolument parfaits et la complémentarité dans le déboitage de nuque des musiciens de Sadus, qui d'ailleurs il est bon de le rappeler est seulement un duo avec Darren Travis (guitares, basse, chant) et Jon Allen (batterie). Et quel abbatage pour une simple hydre a deux tetes. On se prend une seconde claque mais cette fois-ci avec un tempo plus tempéré avec un "Scorched And Burnt" qui cisaille tout autant juste avant de se prendre plein visage "It's The Sickness" qui sortira du même tempo pour passer lui aussi dans une speederie extrême pour enchainer sur le fortement influencé Slayer dans encore une rythme sans temps morts absolument imparable. Sur "Anarchy" c'est le Kreator de "Cause For Conflict" qui pointera le bout de son nez pour un titre qui porte bien son nom avec sa profusion de riffs et son solo de cinglé.

Et c'est des "The Devil In Me" que "The Shadow Inside" donne l'impression de se diviser en deux parties ou Sadus reviens a un rythme plus lourd avec a nouveau quelques inspirations Slayeriennes avant de repartir dans une avalanche de riff. Autre morceau bien lourd avec "Pain" que je pourrais même qualifier un d'un peu lourdaud malgré un solo ultra inspiré, et même constat avec "No Peace" qui en calant ces deux titres d'affilés cassent un peu le rythme de l'album, mais sans en être une chose alarmante. Et c'est avant de revenir a du tempo plus enlevé avec le morceau titre qui remonte la qualité de l'album que l'on passe d'abord par le court instrumental "New Beginnings" tout en arpège comme savait si bien le faire Testament pendant sa grande époque .
 
Pour terminer "The Shadow Inside" aurait pu être quasiment parfait sans les beaucoup trop heavy "Pain" et "No Peace" qui cassent un peu le rythme de l'album mais pour le reste c'est de l'absolument tout bon et bien mëme si il sera difficile pour moi de comparer ce nouvel album aux précédents du groupe je ne peux que le conseiller aux fans de thrash technique (certains diront du techno trash) tant cette folie dans le sens du riffing, du solo et de la composition en font un grand album de l'année 2023 mais qui risque de passer inaperçu pour autres que les fans de Sadus.. 
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires