Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Desaster - Kill All Idols

Écrit par Antephil le .

Bor**l mais comment cela se fait il que je ne connaisse que maintenant les Allemands de Desaster, pourtant invasifs de la scène black trash depuis 1988 et ayant produit 9 albums depuis 1996 sans compter les diverses démos, EP, lives, split et autres compilations ? Il serait trop long de nomner tous ces full lenght mais Desaster ce sont des vrais haineux, de vrais antireligion et surtout ce sont des gros fans de Venom, mais ca l'on y reviendra en cours de route.
 
Mon destin croise donc celui de Desaster avec ce "Kill All Idols" paru en ce mois d'aout 2025 et qui aurait pu être une solution radicale contre la canicule si ce dixieme opus était sorti plus tôt ! Bref trêve disgression c'est réellement avec le premier titre "Great Repulsive Force" que je rentre de plein pied dans l'univers glacial de Desaster avec son chant rugueux, son ambiance orageuse et apocalyptique qui en font un bijoux noir d'introduction et qui n'annonce en rien la brutalité a venir pour la suite du titre. Et si le quatuor se lie avec la scène black metal c'est avec les riffs de "Emanation of the Profane" et l'on en est ravi tant on est la pour ca.
 
Mais rien ne laissait prétendre a "Towards Oblivion" qui après une intro bien ronflante et live a la guitare l'on rentre de nouveau de plein pied dans une composition bien plus speed metal avec un tempo qui ralentit avec de revenir tout arracher sans vergogne. Avec "Kill the Idol" les riffs sont plus légèrement recherchés quand iil ne vous prennent pas par les tripes a coup de tempo headbangueur que n'aurait pas renié Venom ! Le tempo se fait plus rampant sur "Ash Cloud Ritual" pour le plus gros riff du disque jusque la avant se transformer en véritable tempête pour un court instant jusqu'a la fin du titre. Par contre "Fathomless Victory" ne restera pas un de mes titres favoris jusqu'à sa virée black plus traditionnel pour le titre le plus long de l'album une composante qui ne va pas forcement en faveur du groupe du a des changements de tempos trop frequents et conditionnés.
 
On revient heureusement aux affaires avec "Throne of Ecstasy" même si l'on reste dans le style le plus balisé du groupe avant que le black et le thrash viennent enfin denouveau parfaitement s'entrechoquer. "They Are the Law" est un gros kiff lui avec ses riffs bien plus gras qui renvoient une nouvelle fois a Venom et qui donnera envie aux fans des Anglais de tout démolir sur leur passage. Et Venom encore une fois car que l'on ne me dise pas que "Stellar Remnant" n'est pas le mentor de Sataniac pour ses vocalises pour une fin d'album bien lourde et noire avant son outro "Idols' End" toute aussi crépusculaire.
 
Je serai éternellement reconnaissant a Metal Blade Records de m'avoir mis sur le chemin de Desaster tant leur blackened thrash me correspond malgré ses petites imperfections que j'ai cité et aura fait le plus grand bien au passionné de Venom que je suis même si le quatuor Allemand dispose heureusement donc de son propre univers. Il est quasi sure que je rencontrerait quasiment le même contenu la prochaine fois que je croiserai Desaster (par pitié s'il vous plait, des solos !) mais c'est exactement ce que j'attend de lui et a qui j'attribue pour le moment ma première excellente note au groupe
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires